Startseite > Blogroll > Australiens Bischöfe haben 2.215 Klagen auf sexuellen Missbrauch erhalten – Médias Catholiques

Australiens Bischöfe haben 2.215 Klagen auf sexuellen Missbrauch erhalten – Médias Catholiques

Australiens Bischöfe haben 2.215 Klagen auf sexuellen Missbrauch erhalten – Médias Catholiques

Australie – Les évêques ont reçu 2 215 plaintes pour abus sexuels | L’information en continu des Médias Catholiques.

En novembre 2012, Julia Gillard, premier ministre australienne, annonçait la mise en place d’une commission d’enquête sur les abus sexuels commis dans un cadre pastoral. Un an plus tard, la commission royale du gouvernement australien a commencé l’examen de « Vers la guérison » (Towards Healing), la réponse des évêques australiens à la question des abus sexuels sur les enfants, rapporte l’agence Catholic culture.

Entre le 1er janvier 1996, début du processus « Vers la guérison », et le 30 septembre 2013, 2 215 plaintes ont été reçues et environ 1 700 personnes ont accepté de participer à cette procédure, « mais tous les faits n’étaient pas nécessairement fondés ou susceptibles de poursuite », d’après la procureur Gail Furness, analysant les résultats de cette enquête.

« 76% des plaintes relatent des faits de violence sexuelle sur des enfants qui ont eu lieu entre 1950 et 1980, poursuit-elle. Plus de 60% de ces plaintes ont décrit le lieu de l’incident comme une école, un collège ou un orphelinat. » La congrégation ayant suscité le plus de plaintes est celle des Christian Brothers, une congrégation fondée au XIXe siècle en Irlande. Les frères Maristes et les Frères des Ecoles chrétiennes sont également cités à de nombreuses reprises. 43% des agresseurs présumés étaient des frères religieux, 21% des prêtres diocésains, et 14% des prêtres religieux.  ….

via Australie – Les évêques ont reçu 2 215 plaintes pour abus sexuels | L’information en continu des Médias Catholiques.

  1. Es gibt noch keine Kommentare.
  1. 16/12/2013 um 15:30

Answer- Antwort - reponse - risposta

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: