Startseite > Blogroll > Goldman Sachs, Promontory: Vatikan-Bank bestreitet Interessenkonflikte seines Vorstandsvorsitzenden – FAIT-RELIGIEUX

Goldman Sachs, Promontory: Vatikan-Bank bestreitet Interessenkonflikte seines Vorstandsvorsitzenden – FAIT-RELIGIEUX

Goldman Sachs, Promontory:
Vatikan-Bank bestreitet Interessenkonflikte seines Vorstandsvorsitzenden

La banque du Vatican nie tout conflit d’intérêt au sein de la famille de son président

Selon l’édition du 1er août du magazine italien l‘Espresso, un fils de Jean-Baptiste de Franssu travaille chez Promontory, une société américaine que l’ancien président de l’IOR, Ernst von Freyberg, avait engagée pour éplucher les comptes de la banque du Vatican.
Ernst von Freyberg, un industriel allemand, avait été nommé par le pape Benoît XVI, peu avant sa démission en 2013, pour réformer la banque vaticane, connue jusqu’alors pour son opacité et des affaires retentissantes de blanchiment d’argent sale.

« La question d’un „conflit d’intérêt“ ne se pose pas pour nous puisque, comme prévu par la loi, l’AIF (l’Autorité d’information financière du Saint-Siège, ndlr) a validé la nomination de notre président », a affirmé à l’AFP le porte-parole de l’IOR, Max Hohenberg.

Jean-Baptiste de Franssu, 51 ans, a été nommé le 9 juillet dernier pour remplacer Ernst von Freyberg. Selon l‘Espresso, son fils aurait été embauché chez Promontory, quelques mois avant cette nomination. Selon le site internet de Promontory, Louis-Victor Douville de Franssu occupe bien les fonctions d’analyste dans le bureau londonien de la société, après avoir travaillé chez Goldman Sachs.  ……

  1. Es gibt noch keine Kommentare.
  1. 04/08/2014 um 14:21

Answer- Antwort - reponse - risposta

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: