Startseite > Blogroll > Unicef: 120 Mio Mädchen unter 20 Jahren werden weltweit sexuell missbraucht – L’Express

Unicef: 120 Mio Mädchen unter 20 Jahren werden weltweit sexuell missbraucht – L’Express

Unicef: 120 Mio Mädchen unter 20 Jahren werden weltweit sexuell missbraucht

Violences sexuelles : une réalité mondiale et cachée – info.catho.be

Une fille sur dix victime d’abus sexuel avant l’âge de 20 ans – L’Express

Un rapport de l’Unicef révèle que 120 millions de filles de moins de 20 ans dans le monde ont été violées ou agressées sexuellement. Il évoque notamment les conséquences pour les victimes.

Le chiffre fait froid dans le dos. Près de 120 millions de filles dans le monde, soit une sur 10, ont été violées ou agressées sexuellement avant l’âge de 20 ans, rapporte la BBC qui cite un rapport de l’Unicef. L’étude, intitulée Caché sous nos yeux, s’appuie sur les données collectées de 190 pays et porte, plus globalement, sur l’ensemble des violences faites aux enfants.

„Les violences sexuelles se produisent dans des endroits où les enfants devraient normalement être en sécurité, leurs maisons, leurs écoles, leurs communautés“, note Anthony Lake, directeur exécutif de l’UNICEF. Il pointe du doigt l’entourage proche des victimes. „De plus en plus, ces pratiques sont perpétrées par des membres de la familles, des enseignants, des voisins“, poursuit-il.

Selon le rapport, „une adolescente mariée sur trois, âgée entre 15 et 19 ans, a été victime de violences psychologiques, physiques ou sexuelles commises par son mari ou son partenaire“. Ces dernières semblent particulièrement répandues au Congo, en Ouganda, en Tanzanie ou encore au Zimbabwe.

Les garçons également victimes

Le rapport de près de 200 pages insiste notamment sur les „effets durables“ que peuvent avoir ces violences sur les victimes à long terme. Lesquelles sont „préjudiciables lors de toutes les étapes de la croissance d’un enfant avec des conséquences parfois à vie“, indique l’étude réalisée par l’Unicef.   ……
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/une-fille-sur-dix-victime-d-abus-sexuel-avant-l-age-de-20-ans_1573106.html#lDTRbqwYdrggIE7H.99

via Une fille sur dix victime d’abus sexuel avant l’âge de 20 ans – L’Express.

Answer- Antwort - reponse - risposta

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: